- Accueil
- 1 - Préambule
- 2 - Connexion au service
- 3 - Planning des réservations
- 4 - Suivi des réservations
-
5 - Administration
- 5.1 - Schéma de fonctionnement
- 5.2 - Réservation en attente de validation
- 5.3 - Historique des réservations
- 5.4 - Gestion des activités
- 5.5 - Gestion des utilisateurs
- 5.6 - Paramétrage général
- 5.7 - Consommation SMS
- 6 - A propos de RésaCuma
5.2 - Réservation en attente de validation
5.2.1 Réservations en attente de validation
Le premier onglet de l'écran d'administration (1) permet de visualiser l'ensemble des demandes de réservation en attente de validation.
Sont affichées :
- En ORANGE : Les
demandes de réservation en attente de validation
- En VIOLET : Les
options de réservation en attente de validation
Pour traiter une demande en attente de validation, il
suffit de spécifier une action à effectuer sur la demande
(2) à savoir :
- Valider la réservation
- Refuser la réservation
- Mettre la réservation en attente (si elle a déja été
validée ou refusée)
- Supprimer la réservation (si elle est obsolète ou
incohérente par exemple)
Vous pouvez également renseigner une observation à l'attention de l'adhérent, en rapport avec le traitement de sa demande de réservation.
Vous pouvez renseigner ces informations sur toutes les demandes de réservations que vous souhaitez.
Cliquez ensuite sur le bouton 'Valider les actions' pour réaliser le traitement.
5.2.2 Notifications par
mail
Après chaque demande de réservation, et si l'option de suivi par mail à été activé par les responsables de votre Cuma, chaque responsable de matériel concerné par la réservation reçoit un email l'invitant à traiter la demande auprès du service NeoCuma :
5.2.2 Notifications par SMS
Après chaque demande de réservation, et si l'option de suivi par SMS à été activé par les responsables de votre Cuma, chaque responsable de matériel concerné par la réservation reçoit directement sur son téléphone portable, un SMS l'informant de la demande de réservation :
Il est possible par simple réponse SMS, de traiter
directement la demande de réservation.
La syntaxe de la réponse doit être la suivante :
N° de réservation=statut
Le N° de réservation est indiqué dans le SMS d'alerte
réçu par le responsable (dans l'exemple : Résa 111)
Le statut peut être : ok (pour valider), nok (pour
refuser), att (pour remettre en attente de
validation)
L'exemple suivant, montre le SMS de réponse pour valider la demande de réservation précédemment reçue :