Manuel RésaCuma

5.2 - Réservation en attente de validation

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5.2 - Réservation en attente de validation

5.2.1 Réservations en attente de validation

Le premier onglet de l'écran d'administration (1) permet de visualiser l'ensemble des demandes de réservation en attente de validation.

Sont affichées :
- En ORANGE : Les demandes de réservation en attente de validation
- En VIOLET : Les options de réservation en attente de validation

Pour traiter une demande en attente de validation, il suffit de spécifier une action à effectuer sur la demande (2) à savoir :
- Valider la réservation
- Refuser la réservation
- Mettre la réservation en attente (si elle a déja été validée ou refusée)
- Supprimer la réservation (si elle est obsolète ou incohérente par exemple)

Vous pouvez également renseigner une observation à l'attention de l'adhérent, en rapport avec le traitement de sa demande de réservation.

Vous pouvez renseigner ces informations sur toutes les demandes de réservations que vous souhaitez.

Cliquez ensuite sur le bouton 'Valider les actions' pour réaliser le traitement.


5.2.2 Notifications par mail

Après chaque demande de réservation, et si l'option de suivi par mail à été activé par les responsables de votre Cuma, chaque responsable de matériel concerné par la réservation reçoit un email l'invitant à traiter la demande auprès du service NeoCuma :

5.2.2 Notifications par SMS

Après chaque demande de réservation, et si l'option de suivi par SMS à été activé par les responsables de votre Cuma, chaque responsable de matériel concerné par la réservation reçoit directement sur son téléphone portable, un SMS l'informant de la demande de réservation :


Il est possible par simple réponse SMS, de traiter directement la demande de réservation.
La syntaxe de la réponse doit être la suivante :
N° de réservation=statut

Le N° de réservation est indiqué dans le SMS d'alerte réçu par le responsable (dans l'exemple : Résa 111)
Le statut peut être : ok (pour valider), nok (pour refuser), att (pour remettre en attente de validation)

L'exemple suivant, montre le SMS de réponse pour valider la demande de réservation précédemment reçue :

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