Manuel RésaCuma

5.4 - Gestion des activités

Vous êtes ici :5 - Administration

5.4 - Gestion des activités

Le troisième onglet (1) de l'écran d'administration permet de visualiser les différentes activités de la Cuma et de spécifier leurs options.

Dans la liste des activités présentées, vous pouvez :

- Activer les activités visibles dans le planning de réservation (1)

- Choisir si les demandes de réservations effectuées sur les activités sont immédiatement validées ou si elles doivent être validée par un responsable de la Cuma (2)

- Définir si l'activité est par défaut disponible ou indisponible (3) ; Si indisponible l'activité apparaîtra grisée dans le planning des réservations

- Définir les périodes de disponibilités ou d'indisponibilités (4)
En fonction de l'option (3), vous pouvez ajouter des périodes de disponibilités ou d'indisponibilités.
Par exemple si une activité est par défaut disponible, vos pouvez ajouter une période d'indisponibilité pour une phase d'entretien.
Ou si une activité est par défaut indisponible, vos pouvez ajouter une période de disponibilité (pour des activités saisonnières par exemple)

Pour ajouter une période, renseignez les dates et heures de début (1) et fin de période (2), le motif (3), puis cliquez sur le bouton 'Ajouter la période' (4).
Vous pouvez également supprimerdes périodes déja définies en cliquant sur le bouton 'supprimer' (5) en face de la période à supprimer.

- Définir les recommandations d'utilisation
Ces recommandations seront affichées dans les boîtes d'informations de chaque matériel depuis le plannins de réservation.
Renseignez simplement les recommandation (1) puis cliquez sur le bouton 'Valider les modifications' (2)

- Définir les responsables d'activités
Les informations relatives aux responsables seront affichées dans les boîtes d'informations de chaque matériel depuis le planning de réservation.
Pour ajouter un responsable, sélectionner le tiers de la Cuma responsable (4), les observations de contact (1) et le numéro de portable pour les alertes SMS (2) (Si l'option d'alerte SMS à été activée par la Cuma).
Pour modifier des informations reatives aux responsables, modifiez simplement les champs 'observations' (1) et 'N° portable' (3).
Puis cliquer sur le bouton 'Valider les modification' (5), pour valider.



Vous pouvez également supprimer un responsable en cliquant sur le bouton 'Supprimer' (3) en face du responsable a supprimer.
Aller à la page
© 2010 Neologik