5.6 - Paramétrage général
Le cinquième onglet (1) de l'écran d'administration permet de modifier les différentes options du service RésaCuma.
Activation du service RésaCuma
- Activer le service RésaCuma : permet d'activer ou désactiver le service temporairement. Les adhérents n'y auront alors plus accès
- Message de désactivation du service : message affiché au adhérent en cas de désactivation du service
Planning de réservation
- Message d'accueil : Message affiché en haut du planning de réservation. Pour faire passer une info aux adhérents ou leur souhaiter la bienvenue
- Nombre de jours affichés : Nombre de jours affichés sur le planning de réservation (40 par défaut)
- Trier les activités par quantités d'engagements (facturation). Sinon par ordre alphabétique. : INACTIF POUR LE MOMENT. Permettra de trier les matériels en fonction des engagements, les adhérent verront ainsi dans les premières lignes du planning les matériels dont ils se servent le plus.
- Afficher les coordonnées des responsables d'activité : Affiche les informations relatives aux responsables de matériel dans la boîte d'information des matériels disponible dans le planning des réservations
- Afficher les informations techniques des matériels correspondants aux activités : Affiche les informations techniques des matériels dans la boîte d'information des matériels disponible dans le planning des réservations
- Afficher les coordonnées téléphoniques des adhérents sur leurs réservations : Affiche les coordonnées des adhérents sur toutes les réservations qu'il ont effectués
- Activer les fonctionnalités d'options de réservation : En cas de désactivation de cette option, la pose d'option sur les matériels n'est plus proposée.
Restrictions des réservations
- Demande de réservations autorisées au minimum x jours à l'avance : Permet de définir un délai minimum pour poser une réservation (0 par défaut)
- Demande de réservations autorisées au maximum x jours à l'avance : Permet de définir un délai maximum pour poser une réservation (40 par défaut)
- N'autoriser les réservations par les adhérents que sur leurs engagements : INACTIF POUR LE MOMENT, limite les demandes de réservation pour les adhérents aux matériels sur lesquels il ont des engagements
Notification par mail
- Envoyer un email aux adhérents et aux responsables lors de la désactivation et la réactivation du service
- Envoyer un récapitulatif des demandes de réservation aux adhérents : Permet d'envoyer les emails de confirmation de demandes de réservation aux adhérents
- Prévenir le(s) responsable(s) d'activité concernée(s) après une demande de réservation : Permet d'envoyer les emails d'alertes de nouvelles demandes de réservation aux responsables d'activités
- Prévenir le(s) responsable(s) de la CUMA après une demande de réservation : Permet d'envoyer les emails d'alertes de nouvelles demandes de réservation aux responsables de la CUMA
- Prévenir les adhérents, après validation ou rejet de leurs demandes de réservation : Permet d'envoyer aux adhérents les mails de confirmation de traitement de leurs demandes de réservation
- Envoyer un mail d'information aux adhérents après la création de leurs comptes utilisateurs : Permet d'envoyer un mail aux utilisateurs nouvellement crées, pour les informer de leurs identifiants de connexion et de l'adresse d'accès au service RésaCuma
- Email de test (si renseigné, toutes les notifications seront envoyées sur cette adresse mail, à n'utiliser qu'à des fins de test.) : Permet de rediriger l'ensemble des mails envoyés par le service NeoCuma vers une adresse mail spécifique (pour tester le service par exemple)
Notification SMS
- Activer la notification par SMS aux responsables de matériel, après les nouvelles demandes de réservation : Si le service d'Alerte SMS à été souscrit par la Cuma, permet d'activer les fonctionnalités d'envoi d'alertes SMS aux responsables de matériels