Manuel ChronoCuma

5.7 Configuration

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5.7 Configuration

Utilisateurs

Depuis le menu de navigation, cliquez sur l'entrée de menu 'Configuration', puis sur 'Utilisateurs' dans la sélection du sous-écran.

Comme déja réalisé lors de la première synchronisation de dossier au premier lancement de ChronoCuma Pocket 2, cet écran vous permet d'enregistrer plusieurs utilisateurs et dossiers différents sur votre smartphone.
En cas de présence de plusieurs utilisateurs et/ou dossiers sur votre appareil, sélectionnez l'utilisateur et dossier actif, en sélectionnant l'action "Définir par défaut" en cliquant sur le dossier désiré.
La coche verte "Def" présente par la suite dans le tableau des utilisateurs/dossier indique l'utilisateur et dossier actif en saisie. Cette information est également reprise dans le bandeau haut de la page d'accueil.
A partir de ce même menu, vous pouvez également accéder à la fonction de synchronisation de dossier, ou de suppression du dossier de votre smartphone.

Synchronisation

La fonctionnalité de synchronisation, initie un échange d'informations entre le smartphone et le serveur NeoCuma :
- pour envoyer au serveur NeoCuma, les interventions saisies sur le smartphone
- pour remettre à jour sur le smartphone, les éléments de bases depuis la base NeoCuma (adhérents, matériels, activités...)

Cette fonctionnalité peut être appelée depuis :
- le menu 'Configuration'->'Synchronisation'
- le menu 'Configuration'->'Utilisateurs'->clic sur un dossier->'Synchroniser'
- ou directement depuis le bouton 'Synchro' accessible depuis la page d'acceuil

Le temps de synchronisation peut varier de quelques dizaines de secondes à quelques minutes en fonction :
- du volume d'information à échanger
- de la qualité du réseau utilisé pour la synchronisation

A noter que les fonctionnalités de synchronisation sont désactivés, si aucun réseau 3G/4g ou Wifi n'est actif.
Il est également possible de n'autoriser les synchronisations que sur réseau Wifi uniquement (voir section suivante).

Options

Depuis le menu de navigation, cliquez sur l'entrée de menu 'Configuration', puis sur 'Options' Utilisateurs' dans la sélection du sous-écran.

Cet écran permet d'accéder à certaines options du logiciel, à savoir :
- Mode de tri des listes d'adhérents : Alphabétique sur le nom ou sur le code adhérent
- Mode de tri des listes d'activités : Alphabétique sur le nom ou sur le code activité
- Fonctionnalités de reçus activées : Oui/Non (affiche ou masque les boutons de création de reçus)
- Interdire veille écran : Oui/Non (interdit la mise en veille de l'écran pendant l'utilisation de ChronoCuma Pocket 2)
- Synchronisation et mises à jour sur réseau Wifi uniquement : Oui/Non (interdit les synhronisations et mises à jour depuis des connexions celullaires 3G/4G)
- Rechercher automatiquement les mises à jour : Oui/Non (vérifie les éventuelles mises à jour disponibles au lancement du logiciel)

A propos

Depuis le menu de navigation, cliquez sur l'entrée de menu 'Configuration', puis sur 'A propos' dans la sélection du sous-écran.

Cet écran affiche des informations potentiellement utile en cas de disfonctionnement et de besoin de support :
- numéro de version du logiciel
- informations techniques sur le téléphone
- version interne de l'O.S
- status des connexions Data
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