Manuel ChronoCuma

6.8 FAQ : Questions fréquentes

6.8 FAQ : Questions fréquentes

Vous trouverez ici, des réponses et solutions pratiques à des questions fréquemment posées sur le fonctionnement de ChronoCuma Pocket.


Lors de la synchronisation, ChronoCuma affiche le message 'Vous devez quitter ChronoCuma Pocket sur votre Pocket PC', alors que ce dernier semble arrêté.
Il est possible de ChronoCuma Pocket soit encore en cours d'éxecution sur votre Pocket PC. En effet, sur les Pocket PC, il est possible de lancer un programme puis de revenir sur la page d'accueil de Windows Mobile. Le programme lancé n'est alors plus 'visible' mais encore en cous d'exécution.
Vous pouvez y accéder depuis une application de gestion de la mémoire si votre Pocket PC en est pourvu, ou bien tout simplement, en relancant ChronoCuma Pocket (par un raccourci ou un bouton matériel associé) et en le quittant proprement en cliquant sur l'entrée de menu 'Quitter' dans le menu bas du logiciel.



Un adhérent m'indique qu'il a changé de numéro de téléphone, ou puis je le noter facilement pour remonter l'information à mes responsables de Cuma?
Dans la fiche 'Tiers' des tables de bases, sur les informations détaillées d'un adhérent, vous avez à votre disposition un champ 'Note NeoCuma Pocket' vous permettant de remonter des informations associées à un adhérent, afin de les remonter à la CUMA.



Par prudence, je souhaite faire un copie des fichiers systèmes de ChronoCuma Pocket, comment faire?
Les fichiers systèmes de ChronoCuma Pocket sont en général stockés sur une carte mémoire externe de votre Pocket PC.
- Si c'est le cas : Vous pouvez à l'aide de l'explorateur de fichier de Windows Mobile, copier le répertoire /SDCard/Program files/NeoCuma Pocket dans un autre emplacement du Pocket PC (attention tout de même de ne pas le déplacer ou le supprimer!), ou bien retirer la carte mémoire de votre Pocket PC (veillez a bien quitter NeoCuma Pocket sur le Pocket auparavant) et la lire depuis un lecteur de carte d'un autre ordinateur pour faire une copie de ce même répertoire.
- Si ce n'est pas le cas : Vous pouvez à l'aide de l'explorateur de fichier de Windows Mobile, copier le répertoire /Appareil/Program files/NeoCuma Pocket dans un autre emplacement du Pocket PC (attention tout de même de ne pas le déplacer ou le supprimer!), ou bien connecter le Pocket PC à votre Pc et utiliser l'explorateur de fichier de Windows pour réaliser la copie du même répertoire (Une fois le Pocket PC connecté, une icône doit le représenter dans la répertoire 'Poste de travail')



Lors d'une synchronisation mon Pocket PC n'est pas detectée par NeoCuma ou bien Quand je connecte mon Pocket PC à mon PC, rien ne se passe, et je ne le vois pas dans l'explorateur de fichier
Plusieurs raisons peuvent être à l'origine de ce dysfonctionnement:
- Commencez à bien vérifiez vos cables de connexions entre le Pocket PC et le PC
- Vérfiez si le paramètre de détection de réseau avancé est bien désactivée sur votre Pocket PC (voir Chapitre 3.3 Installation de ChronoCuma)
- Vérifiez que le logiciel 'Active Sync' (pour windows XP) ou 'Windows Mobile Device Center' (pour windws Vista et Seven) soit bien lancé automatiquement par Windows lors de la connexion de votre Pocket PC.
Pour les postes sous Windows XP, il peut arriver que 'Active Sync' n'est pas été installé lors de l'installation du système.
Dans ce cas, il vous faut procéder à l'installation de ce programme en téléchargeant le paquet d'installation depuis le site de MicroSoft :

www.microsoft.com/downloads/details.aspx? FamilyID=9e641c34-6f7f-404d-a04b-dc09f8141141& displaylang=fr

Aller à la page
© 2010 Neologik