Manuel NeoCuma

11.1 - Sauvegardes

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Manuel NeoCuma
  1. Accueil
  2. 1 - Préambule
  3. 2 - Prise en main
    1. 2.1 - Installation de NeoCuma
    2. 2.2 - Identification utilisateur
    3. 2.3 - Permissions accordées aux utilisateurs
    4. 2.4 - Menus et navigation dans le logiciel
    5. 2.5 - Mises à jour
    6. 2.6 - Mémos
    7. 2.7 - Editions et synthèses
    8. 2.8 - Fiche 'Exploiter'
    9. 2.10 - NeoCuma Web
  4. 3 - Espace utilisateur
    1. 3.1 - Mon compte NeoCuma
    2. 3.3 - ChronoFD
      1. 3.3.1 - Paramétrage général
      2. 3.3.2 - Saisie des temps
      3. 3.3.3 - Responsables ChronoFD
      4. 3.3.4 - Gestion des compteurs de temps
      5. 3.3.5 - Editions et exploitation
  5. 4 - Centre de comptabilité
    1. 4.1 - Administration
      1. 4.1.1 - Gestion du centre de comptabilité
      2. 4.1.2 - Gestion des dossiers
      3. 4.1.3 - Correspondances des références
      4. 4.1.4 - Importation de dossier Olimpya
      5. 4.1.5 - Reprise de dossier Olimpya
    2. 4.2 - Transferts en local / Mode décentralisé
    3. 4.3 - Références
    4. 4.4 - Carnet d'adresses
    5. 4.5 - Infocentre
      1. 4.5.1 - Méthode de requêtage
      2. 4.5.2 - Exploitation des résultats
    6. 4.6 - Gestion des doublons
    7. 4.7 - Vie des Cuma
      1. 4.7.1 - Présentation générale
      2. 4.7.2 - Suivi personnalisé
      3. 4.7.3 - Tâches / Alertes
      4. 4.7.4 - Configuration du suivi personnalisé
      5. 4.7.5 - Exportation / Editions / InfoCentre
    8. 4.8 - Mass Mailing via STMP dédié
      1. 4.8.1 - Contexte d'utilisation
      2. 4.8.2 - Rédaction et envoi d'un message
      3. 4.8.3 - Templates
      4. 4.8.4 - Suivi et optimisation des envois
    9. 4.9 - Archivage de documents
      1. 4.9.1 - Configuration
      2. 4.9.2 - Accès aux fonctionnalités d'archivage
      3. 4.9.3 - Assistant d'archivage
  6. 5 - Tables de bases
    1. 5.1 - Fiche CUMA
    2. 5.2 - Tiers
    3. 5.3 - Matériels
    4. 5.4 - Activités
    5. 5.5 - Elements facturation
    6. 5.6 - Emprunts
  7. 6 - ChronoCuma
    1. 6.1 - Traitement des temps
    2. 6.2 - Préparation des bons de travaux
  8. 7 - Comptabilité
    1. 7.1 - Plans comptables
    2. 7.2 - Saisie comptable
    3. 7.3 - Consultation
    4. 7.4 - Pointage
    5. 7.5 - Immobilisations
    6. 7.6 - Traitements périodiques
    7. 7.7 - Les imports AFB
  9. 8 - Facturation
    1. 8.1 - Bons de travaux
    2. 8.2 - Analytique
    3. 8.3 - Générer les factures
    4. 8.4 - Facturation directe
  10. 9 - Capital social
    1. 9.1 - Souscriptions et historique
    2. 9.2 - Remboursements et Transferts
    3. 9.3 - Factures d'appel
    4. 9.4 - Synthèse
    5. 9.5 - Régularisations comptables
  11. 11 - Outils NeoCuma
    1. 11.1 - Sauvegardes
    2. 11.2 - Rapports d'incident
    3. 11.3 - Recherche de dossier
    4. 11.4 - Assistance à distance
  12. 12 - Annexes
    1. 12.1 - Installation de serveurs MySQL Locaux
    2. 12.2 - Installation de serveurs NeoCuma sur réseau local
    3. 12.3 - Gestion de sauvegardes des centres de comptabilité
  13. Glossaire

11.1 - Sauvegardes

Profil concerné : Comptables FDCUMA, comptable décentralisé et responsable facturation CUMA (pour les sauvegardes) ; Responsables informatique des centres de comptabilité (Sauvegardes et restaurations)

Le groupe de menu 'Outils NeoCuma' présent dans le menu général du dossier en cours de consultation, propose l'accés à la fonctionnalité "Sauvegardes".

Cette fonctionnalité permet de créer des points de sauvegardes du dossier, ou de certains éléments à un instant T. Ces points de sauvegardes peuvent être restaurésà tout moment, pour retrouver le dossier dans l'état sauvegardé.


11.1.1 Créer un point de sauvegarde

Pour réaliser une sauvegarde, procédez ainsi :
- Renseignez un titre explicite pour votre nouvelle sauvegarde (1)
- Indiquez les éléments du dossier que vous souhaitez sauvegarder. Vouspouvez sauvegarder le dossier dans son intégralité en sélectionnant "Dossier complet", ou bien l'un des ensembles de données suivants : Capital social, ChronoCuma, Comptabilité, Facturation, RésaCuma, Tables de base. (2)
- Cliquez ensuite sur le bouton "Créer un point de sauvegarde" (3)
- Le point de sauvegarde réalisé sera affiché dans la liste des points de sauvegardes existants (4)

N.B.: Les points de sauvegardes ainsi crées sont stockés sur le serveur NeoCuma. Aucun fichier ne vous sera transmis. Les points de sauvegardes peuvent ainsi être crées et restaurés depuis n'importe quel poste.


11.1.2 Restaurer un point de sauvegarde

Pour restaurer une sauvegarde réalisée, appelez le menu contextuel sur la grille des points de sauvegardes réalisés (clic droit), puis cliquez sur "Restaurer ce point de sauvegarde".
Une confirmation de la restauration vous sera alors demandée.


11.1.3 Supprimer un point de sauvegarde

Lorsque vos points de sauvegardes sont devenus obsolètes, vous pouvez les supprimer. Appelez le menu contextuel sur la grille des points de sauvegardes réalisés (clic droit), puis cliquez sur "Supprimer ce point de sauvegarde".


11.1.4 Points de sauvegardes automatiques

Lors de traitements spécifiques, NeoCuma peut prendre l'initiative de créer automatiquement des points de sauvegardes, pour des raisons de sécurité.
Ainsi, par exemple, avant la clôture d'un dossier, un point de sauvegarde du dossier sera automatiquement réalisé.

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