Manuel NeoCuma

4.5 - Infocentre

Vous êtes ici :4 - Centre de comptabilité
Manuel NeoCuma
  1. Accueil
  2. 1 - Préambule
  3. 2 - Prise en main
    1. 2.1 - Installation de NeoCuma
    2. 2.2 - Identification utilisateur
    3. 2.3 - Permissions accordées aux utilisateurs
    4. 2.4 - Menus et navigation dans le logiciel
    5. 2.5 - Mises à jour
    6. 2.6 - Mémos
    7. 2.7 - Editions et synthèses
    8. 2.8 - Fiche 'Exploiter'
    9. 2.10 - NeoCuma Web
  4. 3 - Espace utilisateur
    1. 3.1 - Mon compte NeoCuma
    2. 3.3 - ChronoFD
      1. 3.3.1 - Paramétrage général
      2. 3.3.2 - Saisie des temps
      3. 3.3.3 - Responsables ChronoFD
      4. 3.3.4 - Gestion des compteurs de temps
      5. 3.3.5 - Editions et exploitation
  5. 4 - Centre de comptabilité
    1. 4.1 - Administration
      1. 4.1.1 - Gestion du centre de comptabilité
      2. 4.1.2 - Gestion des dossiers
      3. 4.1.3 - Correspondances des références
      4. 4.1.4 - Importation de dossier Olimpya
      5. 4.1.5 - Reprise de dossier Olimpya
    2. 4.2 - Transferts en local / Mode décentralisé
    3. 4.3 - Références
    4. 4.4 - Carnet d'adresses
    5. 4.5 - Infocentre
      1. 4.5.1 - Méthode de requêtage
      2. 4.5.2 - Exploitation des résultats
    6. 4.6 - Gestion des doublons
    7. 4.7 - Vie des Cuma
      1. 4.7.1 - Présentation générale
      2. 4.7.2 - Suivi personnalisé
      3. 4.7.3 - Tâches / Alertes
      4. 4.7.4 - Configuration du suivi personnalisé
      5. 4.7.5 - Exportation / Editions / InfoCentre
    8. 4.8 - Mass Mailing via STMP dédié
      1. 4.8.1 - Contexte d'utilisation
      2. 4.8.2 - Rédaction et envoi d'un message
      3. 4.8.3 - Templates
      4. 4.8.4 - Suivi et optimisation des envois
    9. 4.9 - Archivage de documents
      1. 4.9.1 - Configuration
      2. 4.9.2 - Accès aux fonctionnalités d'archivage
      3. 4.9.3 - Assistant d'archivage
  6. 5 - Tables de bases
    1. 5.1 - Fiche CUMA
    2. 5.2 - Tiers
    3. 5.3 - Matériels
    4. 5.4 - Activités
    5. 5.5 - Elements facturation
    6. 5.6 - Emprunts
  7. 6 - ChronoCuma
    1. 6.1 - Traitement des temps
    2. 6.2 - Préparation des bons de travaux
  8. 7 - Comptabilité
    1. 7.1 - Plans comptables
    2. 7.2 - Saisie comptable
    3. 7.3 - Consultation
    4. 7.4 - Pointage
    5. 7.5 - Immobilisations
    6. 7.6 - Traitements périodiques
    7. 7.7 - Les imports AFB
  9. 8 - Facturation
    1. 8.1 - Bons de travaux
    2. 8.2 - Analytique
    3. 8.3 - Générer les factures
    4. 8.4 - Facturation directe
  10. 9 - Capital social
    1. 9.1 - Souscriptions et historique
    2. 9.2 - Remboursements et Transferts
    3. 9.3 - Factures d'appel
    4. 9.4 - Synthèse
    5. 9.5 - Régularisations comptables
  11. 11 - Outils NeoCuma
    1. 11.1 - Sauvegardes
    2. 11.2 - Rapports d'incident
    3. 11.3 - Recherche de dossier
    4. 11.4 - Assistance à distance
  12. 12 - Annexes
    1. 12.1 - Installation de serveurs MySQL Locaux
    2. 12.2 - Installation de serveurs NeoCuma sur réseau local
    3. 12.3 - Gestion de sauvegardes des centres de comptabilité
  13. Glossaire

4.5 - Infocentre

Profils concernés : Tout profil d'accès départemental.

Le module Infocentre permet d'interroger transversalement la base de données NeoCuma afin de réaliser des recherches ou des recoupements de données sur toutes les Cuma de NeoCuma.

Ce module est accessible depuis le groupe de menu du centre de comptabilité dans le menu principal du logiciel.


Droits d'accès en recherche sur les Cuma

Tous les intervenants NeoCuma disposant d'un profil départemental peuvent accéder au module Infocentre, mais ne peuvent effectuer des recherches uniquement sur les Cuma de leurs centres de comptabilité respectifs.

A titre d'exemple, un animateur du département 81 n'aura accès qu'aux données Infocentre du département 81.

En revanche, un intervenant peut disposer de droits départementaux sur plusieurs centres de comptabilité, et ainsi réaliser des recherches transversalement à l'ensemble des Cuma de ces centres.

Le profil départemental 'Accés Infocentre dep' a été crée pour donner un droit d'accès sur les données d'un centre de comptabilité via l'infocentre à un intervenant quelconque.

A titre d'exemple, un animateur régional peut se voir attitrer des droits d'Infocentre sur les Cuma de tous les départements le concernant. De même pour un animateur inter-régional, national, etc....


Mise à jour des données Infocentre

Pour des raisons de sécurité, de technique et de performance, les données soumises aux recherches Infocentre sont des copies des données originellement stockées dans les bases de données des Cuma respectives.
Cette duplication de données vers le stockage Infocentre, est réalisé en temps réel après chaque modification sur les informations des dossiers NeoCuma.
Aucune mise à jour manuelle de l'Infocentre n'est donc nécessaire avant d'y réaliser des recherches.


Dossiers concernés par l'Infocentre

Il est possible de définir les dossiers à prendre en compte (ou ne pas prendre en compte) dans le stockage Infocentre.
Ce réglage permet par exemple de ne pas polluer la base Infocentre avec des dossiers de test, ou d'autres dossier non désirés en Infocentre.

Ce réglage s'effectue pour chaque dossier, dans l'onglet 'Informations du dossier' depuis l'écran d'administration des dossiers de NeoCuma.

Après création d'un dossier, cette option est désactivée par défaut.


Chapitres suivants :


Aller à la page
Neologik 2005-2012Réalisé avec la version gratuite pour les particuliers d'Help&Web