Manuel NeoCuma

2.10 - NeoCuma Web

Vous êtes ici :2 - Prise en main
Manuel NeoCuma
  1. Accueil
  2. 1 - Préambule
  3. 2 - Prise en main
    1. 2.1 - Installation de NeoCuma
    2. 2.2 - Identification utilisateur
    3. 2.3 - Permissions accordées aux utilisateurs
    4. 2.4 - Menus et navigation dans le logiciel
    5. 2.5 - Mises à jour
    6. 2.6 - Mémos
    7. 2.7 - Editions et synthèses
    8. 2.8 - Fiche 'Exploiter'
    9. 2.10 - NeoCuma Web
  4. 3 - Espace utilisateur
    1. 3.1 - Mon compte NeoCuma
    2. 3.3 - ChronoFD
      1. 3.3.1 - Paramétrage général
      2. 3.3.2 - Saisie des temps
      3. 3.3.3 - Responsables ChronoFD
      4. 3.3.4 - Gestion des compteurs de temps
      5. 3.3.5 - Editions et exploitation
  5. 4 - Centre de comptabilité
    1. 4.1 - Administration
      1. 4.1.1 - Gestion du centre de comptabilité
      2. 4.1.2 - Gestion des dossiers
      3. 4.1.3 - Correspondances des références
      4. 4.1.4 - Importation de dossier Olimpya
      5. 4.1.5 - Reprise de dossier Olimpya
    2. 4.2 - Transferts en local / Mode décentralisé
    3. 4.3 - Références
    4. 4.4 - Carnet d'adresses
    5. 4.5 - Infocentre
      1. 4.5.1 - Méthode de requêtage
      2. 4.5.2 - Exploitation des résultats
    6. 4.6 - Gestion des doublons
    7. 4.7 - Vie des Cuma
      1. 4.7.1 - Présentation générale
      2. 4.7.2 - Suivi personnalisé
      3. 4.7.3 - Tâches / Alertes
      4. 4.7.4 - Configuration du suivi personnalisé
      5. 4.7.5 - Exportation / Editions / InfoCentre
    8. 4.8 - Mass Mailing via STMP dédié
      1. 4.8.1 - Contexte d'utilisation
      2. 4.8.2 - Rédaction et envoi d'un message
      3. 4.8.3 - Templates
      4. 4.8.4 - Suivi et optimisation des envois
    9. 4.9 - Archivage de documents
      1. 4.9.1 - Configuration
      2. 4.9.2 - Accès aux fonctionnalités d'archivage
      3. 4.9.3 - Assistant d'archivage
  6. 5 - Tables de bases
    1. 5.1 - Fiche CUMA
    2. 5.2 - Tiers
    3. 5.3 - Matériels
    4. 5.4 - Activités
    5. 5.5 - Elements facturation
    6. 5.6 - Emprunts
  7. 6 - ChronoCuma
    1. 6.1 - Traitement des temps
    2. 6.2 - Préparation des bons de travaux
  8. 7 - Comptabilité
    1. 7.1 - Plans comptables
    2. 7.2 - Saisie comptable
    3. 7.3 - Consultation
    4. 7.4 - Pointage
    5. 7.5 - Immobilisations
    6. 7.6 - Traitements périodiques
    7. 7.7 - Les imports AFB
  9. 8 - Facturation
    1. 8.1 - Bons de travaux
    2. 8.2 - Analytique
    3. 8.3 - Générer les factures
    4. 8.4 - Facturation directe
  10. 9 - Capital social
    1. 9.1 - Souscriptions et historique
    2. 9.2 - Remboursements et Transferts
    3. 9.3 - Factures d'appel
    4. 9.4 - Synthèse
    5. 9.5 - Régularisations comptables
  11. 11 - Outils NeoCuma
    1. 11.1 - Sauvegardes
    2. 11.2 - Rapports d'incident
    3. 11.3 - Recherche de dossier
    4. 11.4 - Assistance à distance
  12. 12 - Annexes
    1. 12.1 - Installation de serveurs MySQL Locaux
    2. 12.2 - Installation de serveurs NeoCuma sur réseau local
    3. 12.3 - Gestion de sauvegardes des centres de comptabilité
  13. Glossaire

2.10 - NeoCuma Web

Profils concernés : Tous

NeoCuma Web est un outil interne et transversal a NeoCuma, proposé sous la forme dun portail Web.

Lors de l'utilisation de NeoCuma sur un poste disposant d'une connexion internet active, NeoCuma Web est affichée sur la page d'accueil du logiciel.
NeoCuma Web s'adapte en fonction de l'utilisateur connecté et de ses droits, afin de lui proposer les informations les plus adaptés à son profil et à ses besoins.



2.10.1 Rubrique "Actualités"

Cette rubrique, qui est aussi la page d'accueil de NeoCuma Web, affiche les principales informations d'actualités de NeoCuma et de ses outils périphériques.

- Le bloc principal (2) affiche l'info à la une, à savoir principalement les disponibilités de la version en cours de NeoCuma
- Le bloc d'actualités (3) affiche la liste des dernières actualités diffusées, classables par trois catégories : Dernières versions, Ressources, Manuels
- Le bloc "Manuels d'utilisation" (4) propose la liste des derniers manuels d'utilisation
- Le bandeau du bas (5), propose quand à elle, une sélection d'article du portail.

Exemple ici, sur la consultation de l'article de mise en ligne de la version 1037

2.10.2 Rubrique "Ressources"

La rubrique ressources recence l'ensemble des outils nécessaires au fonctionnement de l'outil NeoCuma et de ses périphériques : programmes d'installation, manuels, tutoriaux, documents de travail, de présentation, logiciels annexes...
L'ensemble de ces ressources peuvent être organisés par programme (NeoCuma, ChronoCuma...) ou bien par nature de ressource (Programmes d'installation, manuels...)


2.10.3 Rubrique "Annuaire"

La rubrique annuaire propose simplement une liste de coordonnées de contact utile du réseau Cuma du Sud Ouest.


2.10.4 Rubrique "Forums"

En construction



2.10.5 Rubrique "Support"

Cette rubrique permet aux utilisateurs de NeoCuma de trouver des informations de support technique en cas de problème d'utilisation (1).
Les informations affichées sont les informations de supprot des centres de comptabilité sur lesquels l'utilisateur connecté à des autorisations de consultation de dossiers.
Pour plus d'informations sur le paramétrage des informations de contact des centres de comptabilité, consultez le chapitre 4.1.1 Gestion du centre de comptabilité

Le bloc de gauche (2), permet également un rappel des possibilités de prise en main distance avec l'outil NeoHelpWare.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de NeoHelpWare, consultez le chapitre 11.4 Assistance à distance

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