- Accueil
- 1 - Préambule
- 2 - Prise en main
- 3 - Espace utilisateur
- 4 - Centre de comptabilité
- 5 - Tables de bases
- 6 - ChronoCuma
- 7 - Comptabilité
- 8 - Facturation
- 9 - Capital social
- 11 - Outils NeoCuma
- 12 - Annexes
- Glossaire
3.3 - ChronoFD
Le module ChronoFD permet l'enregistrement des temps d'activités des utilisateurs de NeoCuma, et par conséquent des salariés des centre de comptabilités et autres strutures départementales, ou inter-départementales : FDCUMA, UDCUMA, AGC, PCA...
Ce module est indépendant du dossier comptable en cours de consultation, et peut être ainsi consulté à n'importe quel moment depuis le bloc de menu propre à l'utilisateur, dans le menu principal de NeoCuma.
Il existe deux types de profils utilisateur, propres au module ChronoFD :
- Les intervenants salarié, qui réalisent la saisie
de leur temps d'activité
Si vous êtes intervenant salarié, consultez la section 3.3.2 - Saisie des temps, qui explique l'utilisation de la grille de saisie et son paramétrage.
- Les responsables ChronoFD, qui bénéficient de
fonctionnalités supplémentaires sur le paramétrage du
module, la consultation et la modification des temps de
leurs collègues, les fonctionnalités de gestion des
compteurs de temps...
Si vous êtes responsable ChronoFD, il vaus faudra lire l'ensemble de la documentation pour appréhender l'ensemble des paramétrage du module, et les différentes approches de fonctionnement proposés.
ATTENTION : La lecture de cette documentation est importante! Le module ChronoFD permet effectivement de répondre à différents mode de gestion du temps:
- Pour les responsables ChronoFD, il est
important de bien comprendre les différents paramétres
en vigueur, pour disposer d'un outil adapté aux besoins
de suivi de chacun de ses intervenants salarié.
- Pour les intervenants salariés, il est
important de bien connaître les options et possibilités
de personnalisation de la grille de saisie afin de se
faciliter l'enregistrement des temps d'activités au
quotidien