Manuel NeoCuma

4.7.1 - Présentation générale

Manuel NeoCuma
  1. Accueil
  2. 1 - Préambule
  3. 2 - Prise en main
    1. 2.1 - Installation de NeoCuma
    2. 2.2 - Identification utilisateur
    3. 2.3 - Permissions accordées aux utilisateurs
    4. 2.4 - Menus et navigation dans le logiciel
    5. 2.5 - Mises à jour
    6. 2.6 - Mémos
    7. 2.7 - Editions et synthèses
    8. 2.8 - Fiche 'Exploiter'
    9. 2.10 - NeoCuma Web
  4. 3 - Espace utilisateur
    1. 3.1 - Mon compte NeoCuma
    2. 3.3 - ChronoFD
      1. 3.3.1 - Paramétrage général
      2. 3.3.2 - Saisie des temps
      3. 3.3.3 - Responsables ChronoFD
      4. 3.3.4 - Gestion des compteurs de temps
      5. 3.3.5 - Editions et exploitation
  5. 4 - Centre de comptabilité
    1. 4.1 - Administration
      1. 4.1.1 - Gestion du centre de comptabilité
      2. 4.1.2 - Gestion des dossiers
      3. 4.1.3 - Correspondances des références
      4. 4.1.4 - Importation de dossier Olimpya
      5. 4.1.5 - Reprise de dossier Olimpya
    2. 4.2 - Transferts en local / Mode décentralisé
    3. 4.3 - Références
    4. 4.4 - Carnet d'adresses
    5. 4.5 - Infocentre
      1. 4.5.1 - Méthode de requêtage
      2. 4.5.2 - Exploitation des résultats
    6. 4.6 - Gestion des doublons
    7. 4.7 - Vie des Cuma
      1. 4.7.1 - Présentation générale
      2. 4.7.2 - Suivi personnalisé
      3. 4.7.3 - Tâches / Alertes
      4. 4.7.4 - Configuration du suivi personnalisé
      5. 4.7.5 - Exportation / Editions / InfoCentre
    8. 4.8 - Mass Mailing via STMP dédié
      1. 4.8.1 - Contexte d'utilisation
      2. 4.8.2 - Rédaction et envoi d'un message
      3. 4.8.3 - Templates
      4. 4.8.4 - Suivi et optimisation des envois
    9. 4.9 - Archivage de documents
      1. 4.9.1 - Configuration
      2. 4.9.2 - Accès aux fonctionnalités d'archivage
      3. 4.9.3 - Assistant d'archivage
  6. 5 - Tables de bases
    1. 5.1 - Fiche CUMA
    2. 5.2 - Tiers
    3. 5.3 - Matériels
    4. 5.4 - Activités
    5. 5.5 - Elements facturation
    6. 5.6 - Emprunts
  7. 6 - ChronoCuma
    1. 6.1 - Traitement des temps
    2. 6.2 - Préparation des bons de travaux
  8. 7 - Comptabilité
    1. 7.1 - Plans comptables
    2. 7.2 - Saisie comptable
    3. 7.3 - Consultation
    4. 7.4 - Pointage
    5. 7.5 - Immobilisations
    6. 7.6 - Traitements périodiques
    7. 7.7 - Les imports AFB
  9. 8 - Facturation
    1. 8.1 - Bons de travaux
    2. 8.2 - Analytique
    3. 8.3 - Générer les factures
    4. 8.4 - Facturation directe
  10. 9 - Capital social
    1. 9.1 - Souscriptions et historique
    2. 9.2 - Remboursements et Transferts
    3. 9.3 - Factures d'appel
    4. 9.4 - Synthèse
    5. 9.5 - Régularisations comptables
  11. 11 - Outils NeoCuma
    1. 11.1 - Sauvegardes
    2. 11.2 - Rapports d'incident
    3. 11.3 - Recherche de dossier
    4. 11.4 - Assistance à distance
  12. 12 - Annexes
    1. 12.1 - Installation de serveurs MySQL Locaux
    2. 12.2 - Installation de serveurs NeoCuma sur réseau local
    3. 12.3 - Gestion de sauvegardes des centres de comptabilité
  13. Glossaire

4.7.1 - Présentation générale

4.7.1.1 Concept et fonctionnement

Ce module à pour vocation de centraliser les informations principales relatives aux Cuma, et de permettre leur consultation rapide au sein d'une interface 'transversale' au logiciel, dans un but de faciliter la réalisation et le suivi des différents tâches d'animation (ou autres actions : comptabilité, secrétariat...) réalisées par les intervenants des FDCUMA.

Il propose d'une part l'affichage d' informations importantes concernant la Cuma et son animation, issues de modules de NeoCuma : Fiche Cuma, conseil d'administration, enregistrements ChronoFD affectés à la Cuma...

D'autre part, il propose également l'enregistrements et le suivi d'informations non prévues et non formatées dans les fiches standards de NeoCuma, via la création de cadres de saisie de paramètres et d'évènements personnalisables et configurables par métier.
Cette configuration peut être personnalisé par centre de comptabilité pour permettre des possibilités de suivi et de gestion propres à chaque FDCUMA.


4.7.1.2 Présentation de l'interface

Onglet de gauche "Liste des Cuma"
Sur la partie gauche (1), l'onglet 'Liste des Cuma' présente la liste des Cuma (ou autres structures) du centre de comptabilité en cours de consultation, permettant une navigation rapide entre les dossiers.
La Cuma sélectionné par défaut lors de l'ouverture du module, est la Cuma en cours de consultation dans NeoCuma.
Utilisez le champ de recherche rapide, pour filtrer cette liste par code de dossier, n°HCCA, nom de dossier ou code postal, et retrouver une Cuma rapidement.
Les onglets présentés sur la droite (2) correspondant aux informations relatives à la Cuma sélectionnée.
A noter que lors du premier accès au module sur une Cuma donnée, des temps de réponse plus importants sont attendus, car le module doit préalablement créer les cadres de saisies correspondants au dossier (Ces temps n'excédant néanmoins pas quelques secondes)


Onglet de droite "Suivi personnalisé"
Cet onglet présente le coeur du module 'Vie des Cuma', à savoir les grilles de suivi et d'enregistrement des paramètres et des évènements personnalisés, présentés en sous-onglets 'Métiers'.
Reportez-vous aux sections :
- "4.7.2 - Suivi personnalisé" pour plus d'informations sur le fonctionnement de cet onglet
- "4.7.4 - Configuration du suivi personnalisé" pour plus d'informations sur la configuration des onglets, paramètres et évènements personnalisables.

Onglet de droite "Fiche Cuma"
Cet onglet propose l'affichage complet de la fiche Cuma du dossier, permettant ainsi un accès rapide aux informations principales de la Cuma, conseil d'administration...

Onglet de droite "Tâches / Alertes"
Cet onglet permet le suivi et la création de tâches et d'alertes, affectées à des travaux d'animations.
Reportez vous à la section "4.7.3 - Tâches / Alertes" pour plus d'informations sur ces fonctionnalités.

Onglet de droite "Suivi ChronoFD"
Cet onglet propose l'affichage des enregistrements ChronoFD, réalisés par les intervenants salariés et en lien avec la Cuma concernée, permettant ainsi une vision rapide des actions menées sur la Cuma.
Utilisez les champs "Périodes" pour filtrer les enregistrements par date, et les fonctionnalités de regroupements, filtres et tris des grilles, pour affiner l'affichage des enregistrements sur des missions ciblées.

Onglet de droite "Configuration"
Cet onglet permet la configuration complète de l'onglet "Suivi personnalisé" : Onglets "Métiers", paramètres et évènements personnalisés.
Reportez vous à la section "4.7.4 - Configuration du suivi personnalisé" pour plus d'informations sur la configuration des onglets, paramètres et évènements personnalisables.

Onglet de gauche "Saisie rapide"
Cet onglet permet l'affichage et la saisie rapide de paramètres personnalisés sur l'ensemble des Cuma du centre de comptabilité :
- Sélectionnez les paramètres à afficher dans la liste de gauche
- Les paramètres personnalisables pouvant être liés à un exercice (ceux ci sont indiqués par la colonne 'Exo'), vous pouvez également préciser l'exercice correspondant dans le champ 'Exercice concerné
- Cliquez sur le bouton "Afficher" pour afficher la liste des paramètres à consulter ou à modifier
- Utilisez le bouton "Export tableur" ou "Imprimer" pour exporter la liste pour une utilisation externe à NeoCuma

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