Manuel NeoCuma

4.7.3 - Tâches / Alertes

Manuel NeoCuma
  1. Accueil
  2. 1 - Préambule
  3. 2 - Prise en main
    1. 2.1 - Installation de NeoCuma
    2. 2.2 - Identification utilisateur
    3. 2.3 - Permissions accordées aux utilisateurs
    4. 2.4 - Menus et navigation dans le logiciel
    5. 2.5 - Mises à jour
    6. 2.6 - Mémos
    7. 2.7 - Editions et synthèses
    8. 2.8 - Fiche 'Exploiter'
    9. 2.10 - NeoCuma Web
  4. 3 - Espace utilisateur
    1. 3.1 - Mon compte NeoCuma
    2. 3.3 - ChronoFD
      1. 3.3.1 - Paramétrage général
      2. 3.3.2 - Saisie des temps
      3. 3.3.3 - Responsables ChronoFD
      4. 3.3.4 - Gestion des compteurs de temps
      5. 3.3.5 - Editions et exploitation
  5. 4 - Centre de comptabilité
    1. 4.1 - Administration
      1. 4.1.1 - Gestion du centre de comptabilité
      2. 4.1.2 - Gestion des dossiers
      3. 4.1.3 - Correspondances des références
      4. 4.1.4 - Importation de dossier Olimpya
      5. 4.1.5 - Reprise de dossier Olimpya
    2. 4.2 - Transferts en local / Mode décentralisé
    3. 4.3 - Références
    4. 4.4 - Carnet d'adresses
    5. 4.5 - Infocentre
      1. 4.5.1 - Méthode de requêtage
      2. 4.5.2 - Exploitation des résultats
    6. 4.6 - Gestion des doublons
    7. 4.7 - Vie des Cuma
      1. 4.7.1 - Présentation générale
      2. 4.7.2 - Suivi personnalisé
      3. 4.7.3 - Tâches / Alertes
      4. 4.7.4 - Configuration du suivi personnalisé
      5. 4.7.5 - Exportation / Editions / InfoCentre
    8. 4.8 - Mass Mailing via STMP dédié
      1. 4.8.1 - Contexte d'utilisation
      2. 4.8.2 - Rédaction et envoi d'un message
      3. 4.8.3 - Templates
      4. 4.8.4 - Suivi et optimisation des envois
    9. 4.9 - Archivage de documents
      1. 4.9.1 - Configuration
      2. 4.9.2 - Accès aux fonctionnalités d'archivage
      3. 4.9.3 - Assistant d'archivage
  6. 5 - Tables de bases
    1. 5.1 - Fiche CUMA
    2. 5.2 - Tiers
    3. 5.3 - Matériels
    4. 5.4 - Activités
    5. 5.5 - Elements facturation
    6. 5.6 - Emprunts
  7. 6 - ChronoCuma
    1. 6.1 - Traitement des temps
    2. 6.2 - Préparation des bons de travaux
  8. 7 - Comptabilité
    1. 7.1 - Plans comptables
    2. 7.2 - Saisie comptable
    3. 7.3 - Consultation
    4. 7.4 - Pointage
    5. 7.5 - Immobilisations
    6. 7.6 - Traitements périodiques
    7. 7.7 - Les imports AFB
  9. 8 - Facturation
    1. 8.1 - Bons de travaux
    2. 8.2 - Analytique
    3. 8.3 - Générer les factures
    4. 8.4 - Facturation directe
  10. 9 - Capital social
    1. 9.1 - Souscriptions et historique
    2. 9.2 - Remboursements et Transferts
    3. 9.3 - Factures d'appel
    4. 9.4 - Synthèse
    5. 9.5 - Régularisations comptables
  11. 11 - Outils NeoCuma
    1. 11.1 - Sauvegardes
    2. 11.2 - Rapports d'incident
    3. 11.3 - Recherche de dossier
    4. 11.4 - Assistance à distance
  12. 12 - Annexes
    1. 12.1 - Installation de serveurs MySQL Locaux
    2. 12.2 - Installation de serveurs NeoCuma sur réseau local
    3. 12.3 - Gestion de sauvegardes des centres de comptabilité
  13. Glossaire

4.7.3 - Tâches / Alertes

4.7.3.1 Onglet "Tâches / Alertes"

Cet onglet permet de gérer l'ensemble des tâches ou alertes définies dans le suivi personnalisé, mais également de créer des tâches ou des alertes simples (dissociées du suivi personnalisé).
Par défaut, cet onglet affiche l'ensemble des tâches et alertes définies pour le dossier sélectionné et l'intervenant courant, mais il est possible de filtrer les tâches et alertes différemment via la barre de filtres en haut de l'onglet :
- Statut (1) : Prévu / A faire / Fait / Note
- Avec alerte? (2) : Oui / Non (ou les deux)
- Dossier(s) (3) : Initialisé par défaut sur le dossier sélectionné, mais il est possible de sélectionner un autre dossier, un groupe de dossier, ou bien tous les dossiers
- Intervenant(s) (4) : Initialisé par défaut sur l'intervenant courant, mais il est possible de sélectionner un autre intervenant, un groupe d'intervenant, ou bien tous les intervenants.
A noter que les intervenants affichés correspondent aux intervenants salariés ChronoFD du centre comptable en cours de consultation.

La grille principale présente les tâches correspondantes aux filtres appliqués, et présente les informations :
- Date de création de la tâche
- Sujet : Objet de la tâche ou de l'alerte
- Statut : Prévu / A faire / Fait / Note
- Date de réalisation : Information sur la date prévue ou effective de fin d'un tâche
- Paramètre / Evènement lié : Affiche, en cas de création de tâche ou alerte associée à un paramètre, un évènement ou un paramètre d'évènement, le nom de l'élément correspondant (voir plus bas)

La grille "Intervenants" affiche les intervenants salariés destinataires de la tâche ou de l'alerte.
Cette liste d'intervenant est identique à la liste d'intervenant salarié ChronoFD.

La grille "Alertes" : affiche les dates auxquelles sont envoyés les alertes aux intervenants.


4.7.3.2 Création d'une tâche ou alerte simple

Pour créer une tâche ou alerte dissociée d'un paramètre, un évènement ou un paramètre d'évènement , procédez à son enregistrement via les champs suivants :
- Date de création de la tâche
- Sujet : Objet de la tâche ou de l'alerte
- Statut : Prévu / A faire / Fait / Note
- Date de réalisation : Information sur la date prévue ou effective de fin d'un tâche
- Grille "Intervenants" : Permet d'ajouter des intervenants salariés comme destinataire de la tâche ou de l'alerte.
Cette liste d'intervenant est identique à la liste d'intervenant salarié ChronoFD. Par défaut, l'intervenant courant est automatique proposé comme destinataire.
Notez que chaque intervenant peut bénéficier d'une option d'alerte, qui lui sera envoyé par mail et/ou par SMS.
- Grille "Alertes" : Permet de définir les dates auxquelles sont envoyés les alertes aux intervenants.
Notez qu'il est également possible de limiter l'envoi de ces alertes au format mail et/ou SMS, quel que soit le paramétrage appliqué sur les intervenants.


4.7.3.3 Création d'une tâche ou alerte associée à un paramètre, un évènement ou un paramètre d'évènement

Pour créer une tâche ou alerte associée d'un paramètre, un évènement ou un paramètre d'évènement, reportez vous à la section "4.7.2 - Suivi personnalisé" -> "4.7.2.5 Création de tâches ou d'alertes"


4.7.3.4 Numéro de téléphone mobile des intervenants salariés pour les alertes SMS

Les intervenants salariés souhaitant recevoir des alertes par SMS, sont invités à renseigner leur numéro de téléphone mobile, dans le champ correspond de l'écran 'Mon compte NeoCuma' du premier groupe de menu de NeoCuma.
A noter que les SMS envoyés aux intervenants salariés via les alertes du module "Vie des Cuma" sont refacturés aux centres de comptabilités, au même tarif que les envois de SMS depuis les module "Carnet d'adresses et InfoCentre".

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