Manuel NeoCuma

4.1.1 - Gestion du centre de comptabilité

Manuel NeoCuma
  1. Accueil
  2. 1 - Préambule
  3. 2 - Prise en main
    1. 2.1 - Installation de NeoCuma
    2. 2.2 - Identification utilisateur
    3. 2.3 - Permissions accordées aux utilisateurs
    4. 2.4 - Menus et navigation dans le logiciel
    5. 2.5 - Mises à jour
    6. 2.6 - Mémos
    7. 2.7 - Editions et synthèses
    8. 2.8 - Fiche 'Exploiter'
    9. 2.10 - NeoCuma Web
  4. 3 - Espace utilisateur
    1. 3.1 - Mon compte NeoCuma
    2. 3.3 - ChronoFD
      1. 3.3.1 - Paramétrage général
      2. 3.3.2 - Saisie des temps
      3. 3.3.3 - Responsables ChronoFD
      4. 3.3.4 - Gestion des compteurs de temps
      5. 3.3.5 - Editions et exploitation
  5. 4 - Centre de comptabilité
    1. 4.1 - Administration
      1. 4.1.1 - Gestion du centre de comptabilité
      2. 4.1.2 - Gestion des dossiers
      3. 4.1.3 - Correspondances des références
      4. 4.1.4 - Importation de dossier Olimpya
      5. 4.1.5 - Reprise de dossier Olimpya
    2. 4.2 - Transferts en local / Mode décentralisé
    3. 4.3 - Références
    4. 4.4 - Carnet d'adresses
    5. 4.5 - Infocentre
      1. 4.5.1 - Méthode de requêtage
      2. 4.5.2 - Exploitation des résultats
    6. 4.6 - Gestion des doublons
    7. 4.7 - Vie des Cuma
      1. 4.7.1 - Présentation générale
      2. 4.7.2 - Suivi personnalisé
      3. 4.7.3 - Tâches / Alertes
      4. 4.7.4 - Configuration du suivi personnalisé
      5. 4.7.5 - Exportation / Editions / InfoCentre
    8. 4.8 - Mass Mailing via STMP dédié
      1. 4.8.1 - Contexte d'utilisation
      2. 4.8.2 - Rédaction et envoi d'un message
      3. 4.8.3 - Templates
      4. 4.8.4 - Suivi et optimisation des envois
    9. 4.9 - Archivage de documents
      1. 4.9.1 - Configuration
      2. 4.9.2 - Accès aux fonctionnalités d'archivage
      3. 4.9.3 - Assistant d'archivage
  6. 5 - Tables de bases
    1. 5.1 - Fiche CUMA
    2. 5.2 - Tiers
    3. 5.3 - Matériels
    4. 5.4 - Activités
    5. 5.5 - Elements facturation
    6. 5.6 - Emprunts
  7. 6 - ChronoCuma
    1. 6.1 - Traitement des temps
    2. 6.2 - Préparation des bons de travaux
  8. 7 - Comptabilité
    1. 7.1 - Plans comptables
    2. 7.2 - Saisie comptable
    3. 7.3 - Consultation
    4. 7.4 - Pointage
    5. 7.5 - Immobilisations
    6. 7.6 - Traitements périodiques
    7. 7.7 - Les imports AFB
  9. 8 - Facturation
    1. 8.1 - Bons de travaux
    2. 8.2 - Analytique
    3. 8.3 - Générer les factures
    4. 8.4 - Facturation directe
  10. 9 - Capital social
    1. 9.1 - Souscriptions et historique
    2. 9.2 - Remboursements et Transferts
    3. 9.3 - Factures d'appel
    4. 9.4 - Synthèse
    5. 9.5 - Régularisations comptables
  11. 11 - Outils NeoCuma
    1. 11.1 - Sauvegardes
    2. 11.2 - Rapports d'incident
    3. 11.3 - Recherche de dossier
    4. 11.4 - Assistance à distance
  12. 12 - Annexes
    1. 12.1 - Installation de serveurs MySQL Locaux
    2. 12.2 - Installation de serveurs NeoCuma sur réseau local
    3. 12.3 - Gestion de sauvegardes des centres de comptabilité
  13. Glossaire

4.1.1 - Gestion du centre de comptabilité

Profil concerné : Responsable informatique de FDCUMA


4.1.1.1 Informations du centre

Le premier onglet de l'écran d'administration permet de visualiser les informations relatives au centre de comptabilité du dossier en cours de consultation.

Est affiché dans cet écran :
- Le code NeoCuma du centre de comptabilité (Lecture seule)
- Le nom (libellé) du centre (Lecture seule)
- Le type du centre (Lecture seule)
- La base de références liée au centre (Lecture seule)
- L'image par défaut qui sera attribuée aux dossiers du centre de comptabilités comme logo d'entête d'éditions. (Ce logo peut donc ensuite être personnalisé par dossier)
- Les informations de support du centre de comptabilité. Ces informations alimenteront les informations de support techniques données aux utilisateurs de votre centre, dans la rubrique "Support" de NeoCuma Web.

- Les liaisons AGC avec d'autres centres de comptabilité. (Lecture seule)
Ces liaisons permettent de réaliser des opérations de synthèses et statistiques sur un ensemble de centres de comptabilité liés à une même AGC depuis l'écran 'InfoCentre' (voir chapitre 4.3 - InfoCentre)

- Les informations de support du centre.
Ces informations permettent d'alimenter les pages de support du logiciel, afin de détailler les différents supports d'assistance que vous proposer à vos interlocuteurs.


4.1.1.2 Intervenants du centre

Le deuxième onglet de l'écran d'administration permet de visualiser la liste des utilisateurs ayant des droits de consultation ou de modification sur les informations relatives au centre de comptabilité.

N.B : Il n'est pas nécessaire de renseigner dans cette liste les utilisateurs qui auront des droits d'accès sur certains dossiers du centre, car il pourront être définis comme intervenants sur les dossiers en question.

Pour ajouter un nouvel intervenant à la liste, cliquez sur le bouton 'Ajouter un intervenant', puis renseignez les informations demandées par la fenêtre d'ajout d'intervenant.

Sélectionnez le profil de l'utilisateur en fonction des droits que vous souhaitez lui accorder sur le centre de comptabilité.

Attention! Il est capital que l'identifiant (ou login) de l'utilisateur soit un email personnel à cet utilisateur et qu'il soit valide. Cela permet de s'assurer une unicité des identifiants utilisateurs, et simplifier leur mémorisation par l'utilisateur. Il permet également de piloter différents fonctionnalités de mailings disponibles dans le logiciel.

N.B: Si l'utilisateur à crée ne possède pas encore de compte NeoCuma, vous devrez renseignez son Nom, Prénom, et définir son mot de passe. Sinon ces informations seront automatiquement reprises de son compte et seront non modifiable (et non consultable pour le mot de passe)



4.1.1.3 Correspondances des références

Reporter au chapitre 4.1.3 Correspondances des références pour plus d'informations sur cet onglet

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