Manuel NeoCuma

3.3.3 - Responsables ChronoFD

Manuel NeoCuma
  1. Accueil
  2. 1 - Préambule
  3. 2 - Prise en main
    1. 2.1 - Installation de NeoCuma
    2. 2.2 - Identification utilisateur
    3. 2.3 - Permissions accordées aux utilisateurs
    4. 2.4 - Menus et navigation dans le logiciel
    5. 2.5 - Mises à jour
    6. 2.6 - Mémos
    7. 2.7 - Editions et synthèses
    8. 2.8 - Fiche 'Exploiter'
    9. 2.10 - NeoCuma Web
  4. 3 - Espace utilisateur
    1. 3.1 - Mon compte NeoCuma
    2. 3.3 - ChronoFD
      1. 3.3.1 - Paramétrage général
      2. 3.3.2 - Saisie des temps
      3. 3.3.3 - Responsables ChronoFD
      4. 3.3.4 - Gestion des compteurs de temps
      5. 3.3.5 - Editions et exploitation
  5. 4 - Centre de comptabilité
    1. 4.1 - Administration
      1. 4.1.1 - Gestion du centre de comptabilité
      2. 4.1.2 - Gestion des dossiers
      3. 4.1.3 - Correspondances des références
      4. 4.1.4 - Importation de dossier Olimpya
      5. 4.1.5 - Reprise de dossier Olimpya
    2. 4.2 - Transferts en local / Mode décentralisé
    3. 4.3 - Références
    4. 4.4 - Carnet d'adresses
    5. 4.5 - Infocentre
      1. 4.5.1 - Méthode de requêtage
      2. 4.5.2 - Exploitation des résultats
    6. 4.6 - Gestion des doublons
    7. 4.7 - Vie des Cuma
      1. 4.7.1 - Présentation générale
      2. 4.7.2 - Suivi personnalisé
      3. 4.7.3 - Tâches / Alertes
      4. 4.7.4 - Configuration du suivi personnalisé
      5. 4.7.5 - Exportation / Editions / InfoCentre
    8. 4.8 - Mass Mailing via STMP dédié
      1. 4.8.1 - Contexte d'utilisation
      2. 4.8.2 - Rédaction et envoi d'un message
      3. 4.8.3 - Templates
      4. 4.8.4 - Suivi et optimisation des envois
    9. 4.9 - Archivage de documents
      1. 4.9.1 - Configuration
      2. 4.9.2 - Accès aux fonctionnalités d'archivage
      3. 4.9.3 - Assistant d'archivage
  6. 5 - Tables de bases
    1. 5.1 - Fiche CUMA
    2. 5.2 - Tiers
    3. 5.3 - Matériels
    4. 5.4 - Activités
    5. 5.5 - Elements facturation
    6. 5.6 - Emprunts
  7. 6 - ChronoCuma
    1. 6.1 - Traitement des temps
    2. 6.2 - Préparation des bons de travaux
  8. 7 - Comptabilité
    1. 7.1 - Plans comptables
    2. 7.2 - Saisie comptable
    3. 7.3 - Consultation
    4. 7.4 - Pointage
    5. 7.5 - Immobilisations
    6. 7.6 - Traitements périodiques
    7. 7.7 - Les imports AFB
  9. 8 - Facturation
    1. 8.1 - Bons de travaux
    2. 8.2 - Analytique
    3. 8.3 - Générer les factures
    4. 8.4 - Facturation directe
  10. 9 - Capital social
    1. 9.1 - Souscriptions et historique
    2. 9.2 - Remboursements et Transferts
    3. 9.3 - Factures d'appel
    4. 9.4 - Synthèse
    5. 9.5 - Régularisations comptables
  11. 11 - Outils NeoCuma
    1. 11.1 - Sauvegardes
    2. 11.2 - Rapports d'incident
    3. 11.3 - Recherche de dossier
    4. 11.4 - Assistance à distance
  12. 12 - Annexes
    1. 12.1 - Installation de serveurs MySQL Locaux
    2. 12.2 - Installation de serveurs NeoCuma sur réseau local
    3. 12.3 - Gestion de sauvegardes des centres de comptabilité
  13. Glossaire
3.3.3 - Responsables ChronoFD

Les responsables ChronoFD disposent de fonctionnalités supplémentaires dans l'ecran de saisie des temps.


3.3.3.1 Visualisation et modification des temps saisis par les autres intervenants salariés

Le profil 'Responsable ChronoCUMA' permet d'autoriser une personne habilitée sur un dossier, à accéder aux grille de saisie des salariés d'un organisme et à modifier les informations saisies.
Pour affecter ce profil à un intervenant, depuis les écrans d'administration ou la fiche FD/AGC/Société, ajouter l'intervenant désiré dans la grille des intervenants du dossier avec le profil 'Responsable ChronoCUMA'.
Le responsable peut alors accéder aux grilles de saisies des autres salariés de l'organisme avec la boîte de sélection situé en haut de l'écran de ChronoFD.

Lors de la modification d'une information par le responsable sur une saisie d'un autre salarié,la ligne modifiée est surligné en rouge pour mentionner au salarié qu'une modification à été apporté à sa saisie.

Le salarié peut valider la modification et ne plus faire apparaître ce surlignage en décochant la case à cocher 'Ctrl' à la fin de la grille de saisie


3.3.3.2 Onglet Configuration

Les responsables ChronoFD dispose également d'un onglet supplémentaire 'Configuration' permettant un accès direct aux différents paramétrages ChronoFD des intervenants et des organismes pour lesquels il dispose d'autorisations de responsabilité.

Cet onglet permet d'accéder rapidement à l'ensemble des options et des paramètres utiles à une gestion 'quotidienne' du module.


Pour chaque intervenant sous sa responsabilité :

- Configuration de l'écran de saisie

Affichage par défaut
Permet de définir la période de saisie par défaut lors de l'entrée dans le module

Rendre obligatoire la saisie des activités
Permet de bloquer toute saisie en cas de non renseignement de la colonne 'Activité'

Reprendre l'heure de fin d'intervention en heure de début de l'intervention suivante
Permet de définir la valeur par défaut du champ 'Horaire début' lors de la création d'une nouvelle ligne de saisie

Déplacement par défaut avec véhicule personnel
Permet de définir la valeur par défaut du champ 'Véhicule perso'

Filtrer les clients des AGC sur les liaisons faites avec les clients FDCUMA
Permet de filtrer les clients des organismes de type AGC, pour n'afficher que celles en relation avec des clients des organismes FD.
Voir plus bas, dans l'onglet 'Clients' des organismes, la mise en relation entre les clients AGC et FDCUMA

Activer l'auto-complétion du champ 'Commentaire'
Permet d'activer ou désactiver la fonctionnalité du champ 'Commentaire', qui propose lors de la saisie de ce champ, une reprise de commentaires déja enregistrés.
Deux mode de paramétrage pour cette fonctionnalité :
1 - Proposer tout les commentaires saisis : Lors de la saisie du champ commentaire, tout les commentaires déjà enregistrés sont proposés
2 - Proposer uniquement les commentaires filtrés : Lors de la saisie du champ commentaire, seules les commentaires filtrés par la coche 'Auto-complete' de la ligne de saisie correspondante sont proposés. Cela permettant aux intervenants salariés de préciser leurs commentaires 'favoris'.

Organismes employeur et lieu de départ par défaut
Permet de sélectionner l'organisme employeur par défaut pour l'intervenant.
Permet également de définir le lieu de départ par défaut pour chaque organisme employeur disponible et pour l'intervenant.


- Information salarié (lecture seule)

Rappel des informations de la fiche salarié de l'intervenant.

- Durées de travail

Cet onglet permet de définir les modes de gestion des temps pour chaque intervenant salarié.

Ces modes de gestion ont un impact direct sur le mode de gestion des compteurs de temps. Reportez vous à la section 3.3.4 - Gestion des compteurs de temps, pour plus d'informations sur le fonctionnement des compteurs.

Si vous n'utilisez par les compteurs de temps, utilisez le mode de gestion 'Global', et définissez les paramètres suivant :
Durée gérées globalement -> Durée journalière : Temps théorique de travail par jour
Durée des jours de congès -> Congès payés / RTT / epargne temps : Temps théorique affectés à ces natures de temps


- Gestion des compteurs

Permet la configuration et le suivi des compteurs de l'intervenant salarié. Reportez vous à la section 3.3.4 - Gestion des compteurs de temps, pour plus d'informations sur le fonctionnement des compteurs.


Pour chaque organisme sous sa responsabilité :

- Liste des clients

Permet la visualisation des clients d'un organisme, et la création rapide d'un nouveau client.

A noter pour les organismes de type AGC uniquement, la présence de l'option 'Liaison dossier AGC/FDCUMA' permettant de lier un dossier AGC à un dossier FDCUMA.
La réalisation de ces liaisons permet :
- de proposer un filtrage de la boîte de sélection des clients des organismes AGC en fonction des FDCUMA des intervenants salariés
- de pouvoir synthétiser dans les éditions, l'ensemble des travaux réaliser pour un client référencé dans une AGC et dans une FDCUMA


- Liste des programmes

Permet de définir les programmes affectés aux enregistrement de temps.
Si cette table est paramétrable par organisme, il est conseillé de choisir des codes de programmes communs, en cas de programmes inter-départementaux, pour permettre un recoupage commun dans les éditions et extraction de données


- Indemnités de déplacement

Cette table permet de définir les différents taux de remboursements kilométriques pour les intervenants salariés d'un organisme employeur.
Ces taux sont utilisés par les éditions de frais, pour calculer le montant des frais inhérents aux déplacements des intervenants salariés.

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