Manuel NeoCuma

4.7.2 - Suivi personnalisé

Manuel NeoCuma
  1. Accueil
  2. 1 - Préambule
  3. 2 - Prise en main
    1. 2.1 - Installation de NeoCuma
    2. 2.2 - Identification utilisateur
    3. 2.3 - Permissions accordées aux utilisateurs
    4. 2.4 - Menus et navigation dans le logiciel
    5. 2.5 - Mises à jour
    6. 2.6 - Mémos
    7. 2.7 - Editions et synthèses
    8. 2.8 - Fiche 'Exploiter'
    9. 2.10 - NeoCuma Web
  4. 3 - Espace utilisateur
    1. 3.1 - Mon compte NeoCuma
    2. 3.3 - ChronoFD
      1. 3.3.1 - Paramétrage général
      2. 3.3.2 - Saisie des temps
      3. 3.3.3 - Responsables ChronoFD
      4. 3.3.4 - Gestion des compteurs de temps
      5. 3.3.5 - Editions et exploitation
  5. 4 - Centre de comptabilité
    1. 4.1 - Administration
      1. 4.1.1 - Gestion du centre de comptabilité
      2. 4.1.2 - Gestion des dossiers
      3. 4.1.3 - Correspondances des références
      4. 4.1.4 - Importation de dossier Olimpya
      5. 4.1.5 - Reprise de dossier Olimpya
    2. 4.2 - Transferts en local / Mode décentralisé
    3. 4.3 - Références
    4. 4.4 - Carnet d'adresses
    5. 4.5 - Infocentre
      1. 4.5.1 - Méthode de requêtage
      2. 4.5.2 - Exploitation des résultats
    6. 4.6 - Gestion des doublons
    7. 4.7 - Vie des Cuma
      1. 4.7.1 - Présentation générale
      2. 4.7.2 - Suivi personnalisé
      3. 4.7.3 - Tâches / Alertes
      4. 4.7.4 - Configuration du suivi personnalisé
      5. 4.7.5 - Exportation / Editions / InfoCentre
    8. 4.8 - Mass Mailing via STMP dédié
      1. 4.8.1 - Contexte d'utilisation
      2. 4.8.2 - Rédaction et envoi d'un message
      3. 4.8.3 - Templates
      4. 4.8.4 - Suivi et optimisation des envois
    9. 4.9 - Archivage de documents
      1. 4.9.1 - Configuration
      2. 4.9.2 - Accès aux fonctionnalités d'archivage
      3. 4.9.3 - Assistant d'archivage
  6. 5 - Tables de bases
    1. 5.1 - Fiche CUMA
    2. 5.2 - Tiers
    3. 5.3 - Matériels
    4. 5.4 - Activités
    5. 5.5 - Elements facturation
    6. 5.6 - Emprunts
  7. 6 - ChronoCuma
    1. 6.1 - Traitement des temps
    2. 6.2 - Préparation des bons de travaux
  8. 7 - Comptabilité
    1. 7.1 - Plans comptables
    2. 7.2 - Saisie comptable
    3. 7.3 - Consultation
    4. 7.4 - Pointage
    5. 7.5 - Immobilisations
    6. 7.6 - Traitements périodiques
    7. 7.7 - Les imports AFB
  9. 8 - Facturation
    1. 8.1 - Bons de travaux
    2. 8.2 - Analytique
    3. 8.3 - Générer les factures
    4. 8.4 - Facturation directe
  10. 9 - Capital social
    1. 9.1 - Souscriptions et historique
    2. 9.2 - Remboursements et Transferts
    3. 9.3 - Factures d'appel
    4. 9.4 - Synthèse
    5. 9.5 - Régularisations comptables
  11. 11 - Outils NeoCuma
    1. 11.1 - Sauvegardes
    2. 11.2 - Rapports d'incident
    3. 11.3 - Recherche de dossier
    4. 11.4 - Assistance à distance
  12. 12 - Annexes
    1. 12.1 - Installation de serveurs MySQL Locaux
    2. 12.2 - Installation de serveurs NeoCuma sur réseau local
    3. 12.3 - Gestion de sauvegardes des centres de comptabilité
  13. Glossaire

4.7.2 - Suivi personnalisé

4.7.2.1 Onglets "Métiers"
Les différents paramètres et évènements personnalisables affichés dans cet onglet, sont déclinables par onglet "Métier".
Ces onglets (1) sont également paramétrables depuis l'onglet "Configuration" du module.


4.7.2.2 Grille "Paramètres généraux"
La grille "Paramètres généraux" (3) présente les paramètres personnalisables du sous-onglet "Métier" sélectionné.
En fonction des personnalisation des paramètres des assistants de saisies vous seront proposés : Date, combo de sélection, boîte à cocher, mémo, fichier...

Certains paramètres peuvent être en "saisie libre", lorsque d'autres sont en lecture seule car alimentés automatiquement par NeoCuma, depuis des informations issues d'autres modules.
- Les paramètres en saisie libre sont affichés en couleur noire (voir paramètres 'Activités principales' dans l'exemple affichés ci dessus)
- Les paramètres automatiques en lecture seule sont affichés en couleur grise.


4.7.2.3 Filtre "Exercice"
En fonction de la configuration, certains paramètres peuvent être liés à un exercice comptable.
Dans ce cas, le titre du paramètre est affiché avec le code exercice correspondant à celui précisé dans le filtre "Exercice" présenté à droite en dessous des sous-onglets "Métiers" (2).

Utilisez donc ce filtre "Exercice" pour sélectionner l'exercice concerné par votre consultation.
Vous pouvez également supprimer le code exercice du filtre (bouton "Backspace" / "Retour") pour afficher l'ensemble des valeurs du champs sur l'ensemble des exercices du dossier, comme présentés ci dessous.



4.7.2.4 Grilles "Evènements" et "Paramètres de l'évènement"

La grille "Evènements" (4) permet la saisie d'évènements propre au métier du sous-onglet "Métier" sélectionné.
Pour ajouter un évènement, utilisez la ligne d'entête de la grille, en spécifiant une date, une catégorie d'évènement, un libellé, et l'exercice éventuel de rattachement de l'évènement.

Les évènement crées peuvent également disposer de paramètres personnalisés, affichés dans la grille "Paramètres de l'évènement" (5), et permettant d'ajouter des informations complémentaires à un évènement donnés.
Le fonctionnement de cette grille des "Paramètres de l'évènement" est identique à celle des "Paramètres généraux", à l'exception du filtre "Exercice" qui ne s'applique uniquement qu'aux évènements.


4.7.2.5 Création de tâches ou d'alertes

Les différents paramètres, évènements et paramètres d'évènement propose un bouton 'Tâches/Alertes', présenté sous la forme d'une cloche (6).

Ces alertes ou tâches, vous permettent d'être prévenu à une date et heure donnée, d'une action adéquate à mener auprès de la Cuma, en rapport avec un paramètre, un évènement ou un paramètre d'évènement.
Pour ajouter une tâche ou une alerte, cliquez sur la cloche correspondante à l'élement concerné, puis renseignez les informations de création de la tâche ou de l'alerte :



- Sujet : Objet de la tâche ou de l'alerte
- Statut : Prévu / A faire / Fait / Note
- Date de réalisation : Information sur la date prévue ou effective de fin d'un tâche
- Grille "Intervenants" : Permet d'ajouter des intervenants salariés comme destinataire de la tâche ou de l'alerte.
Cette liste d'intervenant est identique à la liste d'intervenant salarié ChronoFD. Par défaut, l'intervenant courant est automatique proposé comme destinataire.
Notez que chaque intervenant peut bénéficier d'une option d'alerte, qui lui sera envoyé par mail et/ou par SMS.
- Grille "Alertes" : Permet de définir les dates auxquelles sont envoyés les alertes aux intervenants. Notez qu'il est également possible de limiter l'envoi de ces alertes au format mail et/ou SMS, quel que soit le paramétrage appliqué sur les intervenants.

La cloche initialement grisée, apparaîtra en noir, pour signaler la présence d'une tâche ou d'une alerte sur l'élément concerné.

Dès lors, un appel à la fenêtre de création rapide de tâche ou alerte, présentera les tâches et alertes précedemment crée pour le paramètre correspondant.




Ces alertes peuvent être gérées depuis l'onglet "Tâches / Alertes" du module, et également dissociées d'un paramètre ou évènement personnalisé.
Reportez vous à la section suivante "4.7.3 - Tâches / Alertes" pour plus d'informations sur ces fonctionnalités.


4.7.2.6 Suivi des modifications

Dans le bandeau bas de l'onget "Suivi personnalisé", il est possible de visualiser la date de dernière modification du paramètres ainsi que l'intervenant salarié ayant réalisé la modification.

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